Quelques idées pour détourner les affaires de bébé qui ne lui vont plus
Vous n’envisagez plus d’avoir un autre enfant ? Et vous êtes tristes à l’idée de jeter ou de donner les anciennes affaires de bébé qui ne lui vont plus ? Voici quelques idées que vous pouvez réaliser simplement en suivant les bases d’un tutoriel de couture en ligne.
Créer des bonnets avec les vieux pulls
Le premier pull de bébé ne lui va plus ? Ce n’est pas grave. Il y a toujours moyen de récupérer les tissus pour en faire des bonnets. Prenez simplement les mesures de la tête de votre enfant. Replacez-les sur le pull en question et faites attention quand vous découpez. Taillez le morceau de tissus de manière avoir le bas du pull comme ouverture de votre bonnet. Ce sera plus chic et plus confortable. Coupez bien évidemment en forme de rond, et en suivant toujours les dimensions de la tête de votre petit. Puis, il vous reste à coudre les deux morceaux à partir de l’intérieur pour cacher les coutures.
Changer les pantalons trop serrés en petite jupe
Vous avez une petite fille qui grandit vite ? On vous avait prévenu qu’il ne fallait pas acheter trop d’affaires. Mais le mal est fait ! Et pour le réparer, vous pouvez changer les pantalons trop serrés en petite jupe. C’est simple et à la portée de même les amateurs en couture. Il suffit d’ouvrir les fils qui sont au milieu et d’unir les deux morceaux. Vous pouvez même ajouter des morceaux de tissus afin de permettre à votre enfant d’être un peu plus à l’aise. Retirez des tissus du même pantalon. Et choisissez bien vos fils pour la couture.
Ouvrir les pieds de vos grenouillères
Vous avez des grenouillères qui ne lui vont plus ? Il est toujours possible de les garder encore quelques semaines, voire plusieurs mois. L’astuce consiste à ouvrir les pieds de vos accessoires. Vous aurez besoin d’un coupe-fil pour ce faire si vous n’avez pas envie de trancher dans le vif et de couper simplement le pied du vêtement en question. Dans un cas comme dans l’autre, vous devriez recoudre les parties qui ont été décousues afin de protéger vos enfants des fils, mais aussi pour assurer un peu plus d’esthétisme au nouveau vêtement que vous aurez obtenu.
Faire des T-shirts avec des bodys
Pour les bodys qui sont devenus trop petits pour se fermer en bas, la technique est simple : coupez et transformez en t-shirts. C’est facile. Il vous suffit de tracer un trait droit avant de faire passer votre ciseau. Et puis, replier les bords avant de repasser l’accessoire à la machine. Cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Cela fonctionne aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons.
Créer une couverture avec les plaids pour bébé
Et pour les petits plaids qui ne vont plus à votre enfant, pourquoi ne pas créer une grande couverture ? Cela lui fera aussi des souvenirs. C’est facile. Vous devez simplement les coudre ensemble. Utilisez des fils de couleurs pour unir les différentes pièces et pour apporter une touche d’originalité à votre accessoire.