Quelques astuces pour peindre la chambre de bébé !
Il existe plusieurs types d’arts visuels. On peut citer par exemple la photographie, le dessin, la peinture… Parlant de la peinture, vous en avez plusieurs sortes dont l’une est celle des bâtiments. Celle-ci permet de redonner vie à une chambre ou à un immeuble. Elle capte nos sens et plus particulièrement celui de la vue. Quels sont à cet effet, les peintures recommandées pour une chambre de bébé ?
Comment peindre la chambre d’un bébé ?
Avoir un bébé est le plus beau des cadeaux. Ainsi, l’arrivée de cet être innocent requiert plusieurs responsabilités. D’abord, son alimentation et ensuite sa chambre. Oui, il faut que le bébé ait un espace à lui. La peinture à utiliser pour la chambre de bébé doit être de la peinture biologique. Elle ne doit pas contenir de la résine pétrochimique. C’est une substance dangereuse pour un enfant. Par contre, les peintures à base de végétaux ou d’huile de lin, de chaux, sont fortement recommandées. La peinture de la chambre de bébé ne doit pas être agressive. Il faut également noter que la couleur de la chambre dépendra du sexe du bébé.
Pour une fille
Pour les filles, les sources disent la couleur rose. Mais changeons de disque cette fois-ci. Optez pour une couleur belge avec un côté du mur peint en vert pomme.
Pour un garçon
Soyez créatif et oubliez cette couleur du bleu pour un garçon. Optez pour une couleur mauve pastel avec un côté du mur de couleur bleu intense.
Pour décorer la chambre, soignez juste créatif et faites vos touches personnelles.