Que faire quand une de vos boucles d’oreilles est cassee?
Pour parfaire votre tenue, il n’y a rien de tel qu’une jolie paire de boucles d’oreilles. Elles mettent en valeur votre port de tête et peuvent apporter de la couleur et de l’authenticité à votre look. Cependant, que faire quand l’une de vos boucles est cassée? Question écologique oblige, jeter n’est pas une bonne idée. Voici néanmoins quelques conseils que l’on peut vous proposer.
Réparez votre fermoir
S’il ne s’agit que d’un problème de fermoir, c’est facile à réparer. Ce n’est pas la peine de faire le deuil de votre accessoire de mode. Sur les boutiques spécialisées en ligne, les attaches pour boucles d’oreille ne manquent pas. Il vous suffit de trouver le même modèle que l’ancien pour faciliter les fixations. Dans certains cas, il suffit d’un peu de colle chaude pour faire tenir votre boucle d’oreille et son nouvel apprêt.
Vous pouvez également transformer complètement la boucle d’oreille. Dans ce cas, il faudra changer les attaches pour la paire. Désormais, les modèles de boucles d’oreilles sans fermoir ont le vent en poupe. Il suffit alors d’une croche pour aider votre accessoire à tenir en place pendant la journée. Ce sera peut-être aussi plus confortable et plus pratique.
Sinon, vous avez des solutions temporaires en attendant que votre nouvel apprêt ne soit livré. Utilisez un bouton pour fermer vos boucles d’oreilles. C’est discret et efficace.
Portez des bijoux dépareillés
Vous avez deux boucles d’oreilles dont une des paires est cassée ? Portez-les ensemble. Vous allez ainsi suivre la tendance des bijoux dépareillée. C’est de plus en plus fréquent de nos jours de voir des femmes avec deux boucles d’oreilles différentes sur chaque oreille.
Il y a néanmoins quelques règles à respecter pour ce faire. Premièrement, les accessoires ne doivent pas être dans le même style. L’un doit être plus petit que l’autre. Ce sera plus simple à porter. Deuxièmement, les deux doivent correspondre à votre tenue. Vous ne pouvez pas porter une boucle d’oreille sophistiquée et une plus soft avec une tenue de tous les jours. Cela crée un décalage.
En tous les cas, la mode des boucles d’oreilles dépareillées n’est pas prête de s’arrêter. D’ailleurs certaines boutiques proposent des modèles de ce genre pour quelques dizaines d’euros.
Réutilisez les éléments de votre boucle d’oreille
Dans une démarche éco responsable, vous pouvez aussi recycler les différents éléments de votre boucle d’oreille. Tel est le cas par exemple des perles, des cristaux, etc. Ils peuvent servir pour créer d’autres bijoux.
Ce peut être par exemple des pendentifs pour un collier ou même un bracelet. Vous trouverez tous les équipements dont vous aurez besoin en plus pour réaliser ce genre de création. C’est à la portée de tout le monde.
Une chose est sûre, jeter vos bijoux abimés n’est pas une bonne idée. C’est le cas surtout des accessoires haut de gamme, faits en matière précieuse. Des joaillers peuvent les réparer. Le cas échéant, certaines bijouteries peuvent se proposer pour les reprendre à bon prix. Évidemment, le fait qu’ils soient cassés ne joue pas en votre faveur. Cela diminuera sa valeur.