5 étapes à suivre pour coudre un bavoir

Réservé aux créatifs !

5 étapes à suivre pour coudre un bavoir

Dans le monde de la couture, vous trouverez toujours toutes sortes de travaux, certains simples et d’autres plus complexes. Voici les étapes à suivre pour fabriquer un grand bavoir en cinq étapes :

 

Le matériel dont vous avez besoin :

Pour coudre un bavoir , vous aurez besoin des matériaux suivants

–  Tissu extérieur

– Tissu éponge

– Un modèle

– Le fil.

– Ciseaux

– Savon ou marqueur de tailleur -si vous n’avez pas de crayon

– Les épingles

– Velcro ou boutons pression.

Dessiner le modèle

On dessine d’abord le motif sur une feuille de papier et on le passe ensuite au tissu. Il est conseillé de le faire sur le dos du tissu extérieur parce que c’est la partie qui ne sera pas visible une fois le bavoir terminé.

Faire face aux tissus

Faire face aux droits des tissus  signifie que le bon côté (le côté qui sera visible lorsque nous aurons fini le travail) de chacun des tissus, sera face à l’autre. Dans le cas de la boucle, le côté droit sera la partie qui a le toucher de la serviette.

Une fois qu’ils sont face à face, placez les épingles de façon à ce que le tissu ne bouge pas et que vous puissiez faire une simple couture. Il est important que vous vous souveniez de ne pas coudre les 6 cm que vous avez marqués au début.

Découper + retourner

Découpez la forme du bavoir, en laissant environ 0,5 cm de la couture que vous avez faite. Ensuite, vous ferez quelques petites coupes autour de la silhouette sans couper les couture. Grâce à ces coupes, vous pourrez mieux le tourner en tenant compte de la silhouette du bavoir.

Repassez + couture finale :

Faites le repassage pour deux raisons :

– Vous avez ratissé les tissus et ils se sont froissés.

– Il sera préférable de mettre les épingles pour coudre la partie de la bavette où vous n’avez pas fait le point pour la retourner.

Velcro ou mousqueton

Comme pour le velcro, dans toute mercerie, vous pouvez trouver plusieurs couleurs et à la fois de l’adhésif et de la couture et est très simple à placer : il suffit de le coller, et cousu, puis faire une simple couture autour du morceau de velcro et prêt.